Et si vous profitez de votre retraite pour passer le permis moto

Vous en aviez toujours rêvé mais vous manquiez de temps voire d’argent. Profitez de votre retraite pour passer votre permis moto. Aujourd’hui il y a de plus en plus de senior qui ont décidé de profiter de leurs tendres années pour apporter un peu de sensations fortes à leur existence. Si vous faites partie de ces quinquagénaires et sexagénaires vous avez encore de bien belles années devant vous. C’est l’occasion idéale d’enfourcher un deux roues et de partir sur les routes de France. 

Moto : pourquoi à ton âge ?

Il n’y a pas de raisons de vous refuser ce rêve un peu fou. Rien de bien sorcier, au premier abord. Car une fois le code de la route en poche vous pourrez enfin découvrir la conduite tant convoitée. Même si passer le code vous effraie après tant d’année sachez que ce sera l’occasion de revoir vos classiques. Quoi qu’il en soit cela ne fait pas de mal et vous pourrez par la suite enfourcher votre petit bolide pour la grande aventure. Aujourd’hui le permis moto attire des personnes de toutes les générations. Au delà du fait d’être très pratique surtout en ville, la moto c’est avant tout une question de passion. Si votre famille vous tombe dessus, rassurez là vous n’allez pas enfourcher une 750 cm3, enfin pas tout de suite ! Aventurier(ère) mais pas téméraire le permis moto c’est avant tout l’occasion de partir en balade sur les jolies routes de France.

Moto : le plaisir de la conduite

Conduire une moto c’est avant tout du plaisir. Dès les premières heures une fois l’appréhension dépassée, cette sensation plaisante et jouissive s’imposera à vous. Si par contre la peur n’arrive pas à être domptée, passez votre chemin. Même si la moto demande beaucoup plus d’attention et de concentration qu’une voiture, ce sont les sensations fortes procurées qui sont surtout recherchées.