Comment trouver un notaire

 
Qu'est-ce qu'un notaire ?

Le notaire vous accompagne dans chaque événement de votre vie qui régit votre quotidien. (mariage, décès, baptême, communion, achat d'une maison...)Il veille à ce que chaque personne comprenne ses droit et ait son dû en fonction de la situation. Spécialiste des lois financières et fiscales, il permet de réguler les décisions importantes à prendre et donne toutes les informations nécessaires.

Pourquoi avoir besoin d'un notaire ?

Le notaire doit être impartial et ne peut prendre parti. Lors de l'achat de votre maison par exemple, il ne vous conseillera pas sur le choix à faire mais vous exposera tous les choix qui sont à votre disposition et les droits que vous avez ou non.
Le notaire intervient notamment lors de divorces pour répartir les biens des différents acteurs du conflit.
Avoir un notaire est extrêmement important voire obligatoire pour maintenir l'équilibre et être sur de prendre la bonne décision. Connaisseur de toutes les lois et les actes juridiques qui régissent vos décisions et les conséquences de celles-ci, ne pas avoir de notaire pourrait vous porter préjudice.

Où trouver un notaire à Paris ?

Les meilleurs notaires de France se trouvent à Paris comme par exemple http://notaires-paris-republique.fr/notre-histoire/. Dans le 17ème arrondissement, au 83 Boulevard Haussman, vous pouvez trouver Notary and Associate, des notaires publics, qui pourront vous aider dans vos démarches.
Dans le quatrième arrondissement, au 25 Boulevard Beaumarchais, d'autres notaires publics sont à votre disposition.
Nombreux sont les notaires publics à Paris. Vous ne manquerez pas d'en trouver en tapant "notaire paris public" sur Google : une liste de plus de 20 cabinets de notaires s'affichera devant vous.